Qui est Nan Yadji Ka-Gara?
Je m’appelle Nan Yadji Ka-Gara, je suis une artiste Tchado-francaise qui navigue entre différents univers, celui du théâtre, de la chorégraphie, de la performance, de l’audiovisuel, de la photographie et de la voix au micro.
Je suis animée par la portée politique, créative, spirituelle et thérapeutique des différents médiums artistiques que je pratique.
J’aime l’humain/le vivant et je trouve que la scène, l’art en général offrent un bel espace de réflexion et de partage du cœur qui permet de faire rayonner notre humanité ensemble, artistes et spectateurices avec toute la beauté et la complexité qui la composent.
Je trouve qu’elle permet également de toucher à une forme de guérison collective grâce à la connexion avec « l’inter-être » que j’affectionne.
En tant qu’interprète et créatrice, je suis animée par le fait de sentir mon corps comme étant un « corps canal » traversé par des récits, des personnages, des énergies, des voix.
Explorer le lâcher prise et la métamorphose à travers ce
« corps canal » qui permet de voyager entre différents médiums tels que le jeu, le mouvement, la voix…
La jeu d’acteurice est un médium que j’affectionne énormément, je suis fascinée par l’étendue des possibilités d’explorations qu’elle permet, car il me semble que sa redécouverte est infinie et qu’elle peut se métamorphoser en fonction des projets, des rôles et des rencontres.
La voix, « le corps vocal » touche à une forme d’intériorité et d’intimité profonde qui me touche. Le voyage à travers ce médium est une véritable célébration de la connexion à soi et au delà de soi.
Je souhaite explorer une diversité d’expressions et une connexion et un dialogue avec le visible et l’invisible à travers le « corps canal », le jeu d’acteur et le « corps vocal » pour porter des projets qui me tiennent à cœur.
Ce qui me plaît dans mon métier, c’est également le fait de faire des rencontres humaines et artistiques alignées, qui font naître des collaborations lumineuses.
Home is where the heart is
